Une joie féroce

Éditeur GRASSET
Paru le
Papier ISBN: 9782246821236
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une joie féroceSur mon carnet bleu j'ai écrit : « C'est l'histoire de quatre femmes. Elles se sont aventurées au plus loin. Jusqu'au plus obscur, au plus dangereux, au plus dément. Ensemble, elles ont détruit le pavillon des cancéreuses pour élever une joyeuse citadelle. » S. C.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Vaugeois, librairie Vaugeois

    Sorj Chalandon est de tous les combats. Après nous avoir raconté le Liban, la trahison, un père menteur, il s’attaque cette fois-ci au cancer, un mal qui frappe beaucoup de monde. Jeanne a chopé le cancer du sein, et comme ce n’est pas suffisant, son mari ne peut supporter la perte des cheveux, les sueurs corporelles et tous les autres désagréments. Elle trouve donc refuge chez Brigitte, une Bretonne combattant également un crabe. Celle-ci vit avec son amoureuse Assia et Melody, une jeune fille rock’n’roll ayant également la maladie. Ensemble, elles vont se soutenir et s’engueuler. Elles lutteront contre les injustices, en particulier celles envers les malades. Un roman avec des femmes fortes qui vont apprendre à s’affirmer et à s’affranchir de leurs chaînes, malgré, et un peu grâce à, l’épée de Damoclès qui pend juste au-dessus de leur tête.

Les libraires vous invitent à consulter

Les réprouvées

Par publié le

Elles ont mauvaise figure. Elles sont la fange ou le visage qu’on ne veut pas voir. Elles sont pourtant réelles, miroir grossissant de notre humanité.

La rentrée littéraire 2019 : Littérature étrangère

Par publié le

À surveiller Une partie de badmintonOlivier Adam (Flammarion)Après cinq ans d’absence, c’est le retour de Paul Lerner, alter ego de l’auteur, qui revient en Bretagne après une période infructueuse à Paris. La vente de ses livres n’est pas un succès, et sa relation de couple, de même que son rapport familial, n’est pas non plus reluisante. Maintenant âgé de 45 ans, Paul devra composer avec l’adversité en cette époque souvent charnière qu’est le mitan de la vie. Et c’est avec une certaine désinvo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres