Le fiasco du Labrador et autres nouvelles

Éditeur ROBERT LAFFONT
Paru le
Papier ISBN: 9782221108567 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Imaginez un grand album de photos que Margaret Atwood feuilletterait, retraçant le parcours de son existence au gré des souvenirs. À travers la voix de Nell, son double, apparaissent ainsi tour à tour les personnages clés d'une vie.

Se répondent de nouvelle en nouvelle des moments cruciaux (la naissance d'un bébé, le divorce et le remariage, la vieillesse des parents...) et d'autres, en apparence - en apparence seulement - plus anecdotiques. Assemblés, à l'image de ce plaid en patchwork que tricote patiemment Nell, ils tissent au final, sur soixante ans, la chronique d'une famille canadienne, depuis le Toronto d'après guerre jusqu'à une ferme d'aujourd'hui dans la campagne de l'Ontario.

Souffrances autour du foyer et de la famille, liens inextricables, qui font de nous ce que nous sommes : avec une générosité contagieuse, Atwood nous parle de nous en parlant d'elle.

Près de quarante livres traduits en plus de cinquante langues, dont Captive, Le Tueur aveugle (Booker Prize, 2000), Le Dernier Homme ou, en «Pavillons Poche», La Servante écarlate, Faire surface, La Femme comestible... Récompensée l'année dernière par le prix Prince des Asturies de littérature pour «sa splendide oeuvre littéraire», Margaret Atwood est l'une des plus grandes romancières contemporaines, et l'un des auteurs les plus prestigieux de la collection «Pavillons».

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres