Équilibrer son alimentation pendant un traitement contre cancer

Éditeur GRANCHER
Paru le
Papier ISBN: 9782733914137
Disponibilité en librairie :
Quantité

Équilibrer son alimentation pendant un traitement contre le cancer

Conseils pratiques d'après les dernières études scientifiques

De nombreuses études scientifiques démontrent le rôle de l'alimentation dans le bon déroulement des traitements contre le cancer, tant pour réduire leurs effets secondaires que pour améliorer leur efficacité. En effet, l'adaptation nutritionnelle au cours d'une chimiothérapie, d'une radiothérapie ou d'une hormonothérapie permet de limiter les nausées, les vomissements, la dénutrition, l'amaigrissement... et, plus tard, d'éviter la récidive.

Dans ce livre, l'auteure explique que certains aliments sont préconisés pendant un cancer - voire en prévention - car ils sont riches en antioxydants, polyphénols, vitamines... et s'opposent donc naturellement au développement tumoral, tandis que d'autres sont à éviter. Elle donne également des conseils pratiques et des recettes pour adapter son alimentation : que faire si on ne digère plus les oeufs ou le lait ? comment fractionner ses repas si on a perdu l'appétit ? comment lutter contre l'hypersensibilité aux odeurs, la perte des saveurs ou la diarrhée induites par le traitement ?...

En outre, vous trouverez ici les clés pour améliorer la résistance de votre organisme et votre qualité de vie par des méthodes naturelles issues de la naturopathie : plantes, huiles essentielles et compléments alimentaires.

S'il n'existe aucun aliment ou régime miracle pour traiter le cancer, une alimentation variée, le plaisir d'être à table et des repas adaptés à vos envies et à vos possibilités contribueront à vous donner davantage de force pour surmonter ce passage difficile et suivre le chemin de la guérison.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres